26 mars 2010

A LA UNE DE L'EQUIPE ! SPORT - VENDREDI 23 OCTOBRE 2009

ETE 2009 – LE MONT VENTOUX

ERIC AVARD, LA REVELATION

Eric AVARD n'en finit plus de gagner. En moins de 2h, le Français, récemment transformé en "cannibale" dans une sorte de réminiscence "merckxienne" a renforcé son palmarès avec cette victoire de prestige. Mieux, plein de confiance et désormais intouchable, il  n'a connu aucun échec cette année. Littéralement survolté en cette fin de saison, le puncheur de l'équipe Amore & Vita – Mc Donald’s a terminé sa saison en beauté en enlevant avec brio ce 3ème défi.

Malgré des débuts hésitants, après avoir connu « le mollet en surcharge », « la pampa », après avoir « pédalé dans la semoule » quelques années, Eric sait désormais « visser la poignée » et « gagner à la pédale » avec brio. Considéré comme un excellent coureur depuis ses débuts professionnels, il n'a eu cesse depuis de progresser. En un mot, l'excellent coureur, dont tous les observateurs louent depuis toujours le professionnalisme et le sens tactique est devenu un gagneur.

Son ascension du « Géant de Provence » cet été est un modèle du genre, une course menée à la perfection. Après une très longue phase d'approche où il s'est échiné à en faire le moins possible, Eric s'est fendu d'une accélération pleine de certitudes et de maestria au plus fort de la pente de la montée. Toujours très vigilant, il a su produire son effort au moment opportun pour nous offrir une échappée sensationnelle !

Réunissant à lui seul tous les Coppi, Bobet, Pantani, Contador et Armstrong…, Eric AVARD a su prouver qu’il savait « faire le métier ».

Comment définir en quelques mots le « phénomène Eric AVARD » ?  Eh bien, prenez un zest de rigueur, d’exigence avec soi-même, ajoutez une préparation physique et diététique de qualité, saupoudrez le tout d’un nuage de sensibilité et de passion… Puis, pour terminer,  veillez sur cet homme précieux en l’entourant de tout votre d’amour… Et voici le résultat obtenu : un homme déterminé dont le coup de pédale harmonieux et aérien n’a rien à envier aux plus grands coureurs de tous les temps.

A quelques heures de sa fin de saison Eric va sans doute savourer pleinement ce moment de grâce avant de se reconcentrer sur une saison 2010 où, fort de cette nouvelle dimension, il sera assurément parmi les garçons à battre. Au programme, Bordeaux-Paris, les 25, 26, et 27 juin 2010 avant de se lancer  un nouveau défi : Paris-Brest-Paris en 2011.

Mais dis-donc Eric, t’«aurais pas des socquettes en titane» ?

Rédactrice en chef : Murielle Champion

Posté par MurielleLilou à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur A LA UNE DE L'EQUIPE ! SPORT - VENDREDI 23 OCTOBRE 2009

Nouveau commentaire