Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evidence...
15 mars 2010

Un jour j'irai à New York avec toi...

MoiPardon pour ce silence et ces pages restées vides depuis notre retour... Fin du voyage. Plongée dans le vif du sujet. Retour à la vraie vie. A nouveau speed, oui, mais légère, le coeur chaud et l'esprit encore vagabond... Je passe quelques soirées ces temps-ci à réaliser mon album photos façon scrap. Cela prend du temps, il faut se replonger dans les sensations d'alors pour sélectionner les photos les plus fidèles, celles qui ne sont pas nécessairement les plus belles, mais celles qui me permettront à l'avenir de me souvenir sans trahir... Et puis l'embellissement propre au scrap demande un peu d'imagination. Je compile aussi de nouvelles photos pour terminer ces pages restées pour le moment inachevées. Que dire de ce voyage aux States ? Tant de choses à dire ... Une semaine à Philly, un week-end à New York, une journée à Washington... Ces instants magiques tous les deux en amoureux, ce voyage, notre premier grand voyage, notre premier grand projet commun... rien qu'à nous... Ces soirée chaleureuses a Bala Cynwyd au 101 Conshohocken State Road, l'apéro-briefing sur le programme de la journée à venir, le petit bol du matin tout prêt sur la table, la madeleine de Proust (enfin de Fabrice) et le fameux Qdoba (que Delphine fréquente assidûment) ! Des yeux pour découvrir, des sens pour s'imprégner, des mots pour dire... Philly, Old City, Love... New York, city, bouillon de culture, building, patchwork de quartiers, Manhattan, Brooklyn, Soho, 5th Avenue, Broadway, Times Square, melting-pot, sirènes, fumée, yellow cabs, homeless, subway, lumières, art, mode, cinéma, music, Marilyn, Coca-Cola, M&M's, couleurs, shopping, Desigual, Prada, Armani, The New York Times, NBA, Starbucks coffee... Washington DC, The White House, Jack Bauer... Contrairement aux idées reçues, les américains sont très sympas, souriants et courtois... De ce côté-là, ils n'ont rien à envier aux français...

J'écoute Jay Z feat Alicia Keys..."Empire State of Mind"... je ne sais pas pourquoi j'aime tant ce titre. Certainement parce qu'il passe en boucle sur les ondes depuis ce voyage.

J'ai ressorti aussi "Un jour j'irai à New York avec toi " du groupe Téléphone... j'écoutais ça quand j'étais jeune !

Ben oui, j'y suis allée cette fois à New York, et avec toi mon amour...

Aujourd'hui j'ai voyagé, j'ai grandi, j'ai appris... Aujourd'hui j'ai coupé mes cheveux...

Enjoy your day !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ton blog! Ca me donne envie de voyager tout ça! Tu es superbe avec ta nouvelle coiffure. Le bonheur te va merveilleusement bien!! Je t'embrasse fort
E
Un de mes plus beaux souvenirs de ma vie... Gift of you my Love. Thank you so much ! la prochaine fois, j'essaierai de ne point me cacher derrière toi pour éviter de tester mon accent américain mais bon ce n'est pas sûr !! Love, j'aime
Publicité
Evidence...
Visiteurs
Depuis la création 2 703
Derniers commentaires
Archives
Publicité